La dernière édition du Repair Café pour l’année 2019 a eu lieu à Magenta en partenariat avec l’ASEAD (Association de Soutien d’Enfants et d’Adolescents Déficients).
Il y a eu 36 objets amenés par les visiteurs, 7 non pas pu être traités ou bien repérés comme non réparables dès l’accueil et 1 qui sera traité ultérieurement.
Il y a eu 9 réparations réussies, 6 conseils (allant de tester une batterie sur un autre appareil du même modèle, d’acheter d’une pièce cassée suite au repérage de la pièce défectueuse, de nettoyer, de changer un interrupteur et une alimentation) et 13 réparations non possibles. Ce qui donne environ 55% de réussite (réparations + conseils réunis).
Un grand merci à toute l’équipe de l’ASEAD de nous avoir accueilli au sein de leur local et de nous avoir mis à disposition le mobilier nécessaire au bon déroulement d’une édition du Repair Café. Merci aussi aux bénévoles d’avoir à nouveau répondu présents et permis aux visiteurs de réparer ou de traiter leurs objets en pannes.