Ce 10 février 2018 se tenait la première édition 2018 du Repair Café de Nouvelle-Calédonie à la Vestiboutique de la Croix-Rouge de Montravel à Nouméa.
Pour ce premier rendez-vous de l’année, vous avez été très nombreux à répondre présent, autant du côté des bénévoles réparateurs que du côté des bénéficiaires.
Tout au long de cette matinée, nous avons pu voir se succéder non moins de 25 objets : 14 ont été réparés, 3 n’ont pas pu l’être mais pourront sans doute l’être grâce une intervention d’un professionnel, et 8 n’ont pu l’être.
Parmi nos interventions notons notamment des réparations de grilles-pain, desmachines à coudre, de marmites électriques, ou bien encore des machine à écrire en braille (une première pour nous !). Nos réparatrices couturières sont aussi intervenues sur bien des pièces textiles, à repriser ou à réparer.
Comme d’habitude, ce fut un moment très agréable, partagé en toute convivialité, autour d’un café, avec des échanges riches et passionnés autour de sujets qui nous sont chers : l’obsolescence programmée, le traitement des déchets.
Nous tenons à remercier très chaleureusement la Croix-Rouge pour cette invitation, et tout particulièrement Annie Buama pour son accueil et l’ensemble des moyens mis en place pour que cette édition dur Repair Café se passe bien !
Prochain rendez-vous le 24 mars, cette fois à la Vesti-Boutique de Païta !