Les bénévoles du Repair Café mettent à disposition toutes leurs compétences, leurs outils et leur écoute pour vous aider à réparer vos objets. Afin de faciliter la prise en charge et la réparation, nous vous proposons ces quelques conseils :
Conditions de prise en charge des objets
- objet propre (exemple : aspirateur vidé ou avec sac neuf)
- objet complet pour être testé :
- appareil électrique : apportez câble, chargeur, piles neuves, adaptateur secteur…
- accessoires : apportez bol de blender, réservoir de cafetière…
- consommables : apportez dosettes de café, sac d’aspirateur…
- tout ce qui est nécessaire au fonctionnement normal de l’objet : ampoule, CD, clé…
Dans le cas où vous savez qu’un élément spécifique est à changer, amenez la pièce de remplacement pour effectuer la réparation ensemble. Nous n’avons pas de stock !
Objets non pris en charge
- objet sale
- objet incomplet
- objet trop usé ou oxydé et indémontable
- appareil électrique ne fonctionnant pas sur le réseau électrique classique (220V)
- objet trop encombrant ou lourd : l’objet doit pouvoir être posé sur une table
- non pris en charge : gros electroménager (réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, plaque de cuisson, four…)
- appareil nécessitant une connexion à un réseau (TNT, satellite, box internet, wifi …)
- appareil multimédia paraissant fonctionner mais ayant un comportement anormal (ordinateur, tablette, smartphone, TV, appareil multimédia, casque, écouteurs, enceintes…)
- imprimante
- appareil bloqué par un code
Si la recherche du dysfonctionnement ou sa résolution demandent trop de temps, nous pourrons vous donner un avis, un diagnostic et des conseils et nous vous orienterons vers un réparateur.